L’utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n’a aucune intention discriminatoire.


Un monde meilleur,
par la recherche en santé mentale.

Aujourd’hui, onze Canadians se suicideront.

Cette semaine, un demi-million de Canadiens s’absenteront du travail pour des raisons de santé mentale.

Cette année, c’est un Canadien sur cinq qui souffrira de maladie mentale; et cela aura un impact sur des familles, des collectivités et des personnes soignantes.

Nous finançons la recherche en santé mentale afin d’améliorer la vie des Canadiens et Canadiennes.

Le RSMC et le Centre d’excellence de l’Ontario en santé mentale des enfants et des adolescents se sont mobilises dans le cadre de trois nouveaux appels à la recherche pour faire progresser les solutions numériques fondées sur des données probantes en Ontario – et idéalement au-delà !

Nous vous invitons à consulter la page Demande de financement – et à lire notre Appel de propositions pour soumettez votre demande !

Recherche en santé mentale Canada (RSMC) est un organisme sans but lucratif consacré à améliorer la qualité de vie du 20 % des Canadiennes et Canadiens, soit 1 sur 5, qui souffre de maladie mentale ainsi que celle de leurs familles, des personnes soignantes et des collectivités. Nous y parvenons en appuyant l’avancement de la recherche en santé mentale fondée sur des données probantes, axée sur des solutions, efficiente et applicable dans des contextes réels.

Puisque RSMC s’engage à bâtir un savoir qui aura un impact significatif sur la vie des Canadiens, nous nous assurons de placer les individus avec de l’expérience vécue au centre de notre processus de recherche. Nous consultons et collaborons également avec des bailleurs de fonds et des intervenants y compris d’autres organismes de santé mentale, des agences sociales, des entrepreneurs, des entreprises et le gouvernement afin de transformer les traitements, les programmes et les services préventifs de façons créatives et collaboratives.

Recherche en santé mentale Canada, c’est :

#COVID19 is as much a threat to our #mentalhealth as it is to our physical health. Pay attention to what you're feeling. If you or your loved ones need help, check out #digital mental health programs to help you manage your #anxiety & #stress levels. #stayhome #stayconnected

If you need help figuring out what it is your feeling during these uncertain days of #COVID19, a New York Times article examines the difference between #worry, #stress and #anxiety, and provides #tips to help you. #stayhome #stayconnected #stayhealthy

https://t.co/RNUWAsuwkl

Great advice on #selfisolation from @Cmdr_Hadfield: Know the risks, choose your goals, understand your contraints & then take action! #stayhome #stayconnected #stayhealthy

https://t.co/9cb56Zz7ee

@CMHA_NTL @MHCC_ @mhafoc @MHRCanada @PathstoneMH @MHPathway @HrceParent @CBCNews @NowMattersNow @AFSPNebraska @BBCBreaking @NAMICommunicate @LindaLeeKing @parentfamilysol https://t.co/cx6hKCUMAH

Load More...

VEUILLEZ NOTER : notre site ne fournit aucun conseil médical. Consultez toujours votre médecin ou fournisseur de soin de santé qualifié ; veuillez communiquer avec eux pour toute question ou préoccupation portant sur votre santé mentale et bien-être.

En détresse?

Téléphonez au 1-833-456-4566, envoyez-nous un texto au 45645, ou visitez-nous au www.crisisservicescanada.ca

Vous souhaitez organiser une collecte de fonds

Si vous ou votre entreprise souhaitez recueillir des fonds pour RSMC, assurez-vous de communiquer avec nous dès le début de votre planification.

Communiquez avec nous

40 avenue Eglinton Est
Toronto, ON M4P 3A2
416-497-1429
1-800-969-2309
info@mhrc.ca