RECHERCHE EN SANTÉ MENTALE CANADA PRÉSENTE SON CONSEIL D’ADMINISTRATION

TORONTO, 15 mai 2018 — Recherche en santé mentale Canada (RSMC) est fier de présenter les membres de son nouveau conseil d’administration. RSMC a célébré sa première assemblée générale annuelle à Toronto le 14 mai.

En tant qu’organisme de financement, RSMC appuie des projets de recherche novateurs et pertinents dans le domaine de la santé mentale menés par de nouveaux chercheurs et des scientifiques expérimentés.

« Notre conseil représente les communautés à travers notre pays, souligne la directrice générale, Andrea Swinton. Leur passion et leur enthousiasme pour la recherche en santé mentale sont contagieux ».

Cette année, RSMC financera dix chercheurs provenant de six universités et hôpitaux d’enseignement au Canada. Ce groupe diversifié est constitué de doctorants et de doctorantes, et de chercheurs chevronnés qui poursuivent des ouvrages importants, notamment dans les domaines de la santé mentale maternelle et de la schizophrénie.

John Trainor, président du conseil d’administration, affirme que « cet organisme est bien placé pour changer les choses et les perspectives sont fort intéressantes. Nous sommes prêts à relever le défi et travailler à améliorer la vie des Canadiens et des Canadiennes. »

Conseil d’administration de RSMC (2018-2019)

 John Trainor (président), Ontario

Sean Sampson (trésorier), C.-B. et Ontario

Gregory Brown (secrétaire), Ontario

Nader Dabbo, Ontario

David Dozois, Ontario

W.C. (Bill) Fordy, Ontario

Danielle Kemmer, Québec

Barry MacDougall, Ontario

Ken Ross, Nouveau-Brunswick

Brian S. Storseth, Alberta

Heather Stuart, Ontario

Jijian Voronka, Ontario