Notre recherche

Notre exceptionnel bagage d’expérience en financement d’activité de recherche dans le domaine de la santé mentale nous permettra de travailler avec divers intervenants pour déterminer nos futures orientations de recherche.

Déterminer les priorités de recherche

Recherche en santé mentale Canada est à votre écoute afin d’évaluer les besoins actuels des Canadiens en matière de santé mentale et de les satisfaire. Nos intervenants, soit tous les paliers de gouvernement, les organismes et les fournisseurs de soins en santé mentale, les associations caritatives, les entreprises et les particuliers avec des expériences vécues seront à nos côtés pour nous informer et nous guider.

En 2018, nous dirigerons des tables rondes de discussions à Ottawa avec nos intervenants. À la suite de ce processus de consultation, nous établirons et communiquerons les priorités de recherche déterminées par notre organisme.

Notre travail est important

Au-delà de l’impact significatif qu’elles ont sur la qualité de vie des Canadiens, les maladies mentales coûtent à l’économie canadienne plus de 50 milliards de dollars annuellement. Bien que plus de 20 % des Canadiens en soient affectés, les dépenses liées à la santé mentale, tant au public qu’au privé, ne représentent qu’approximativement 7 % par année.

Recherche en santé mentale Canada s’appuie sur un historique de financement de recherche innovateur. Nous continuerons d’appuyer les chercheurs qui souhaitent mieux comprendre la santé mentale et améliorer la qualité des services en santé mentale et faciliter l’accès à ces services pour les Canadiens.

Recherches complétées

Explorer l’éventail des recherches d’importance que nous avons appuyé que ce soit de la recherche biomédicale pour élaborer des indicateurs de santé mentale à l’échelle nationale jusqu’à l’analyse de l’efficacité des traitements. Nos chercheurs visent tous à améliorer la santé mentale des Canadiens au moyen d’initiatives de pointe et visionnaires.

(en anglais seulement)

Recherche en cours

À venir.

En détresse?

Téléphonez au 1-833-456-4566, envoyez-nous un texto au 45645, ou visitez-nous au www.crisisservicescanada.ca

Communiquez avec nous

40 avenue Eglinton Est
Toronto, ON M4P 3A2
416-497-1429
1-800-969-2309
info@mhrc.ca