L’utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n’a aucune intention discriminatoire.


Un monde meilleur,
par la recherche en santé mentale.

Aujourd’hui, onze Canadians se suicideront.

Cette semaine, un demi-million de Canadiens s’absenteront du travail pour des raisons de santé mentale.

Cette année, c’est un Canadien sur cinq qui souffrira de maladie mentale; et cela aura un impact sur des familles, des collectivités et des personnes soignantes.

Nous finançons la recherche en santé mentale afin d’améliorer la vie des Canadiens et Canadiennes.

Recherche en santé mentale Canada (RSMC) est un organisme sans but lucratif consacré à améliorer la qualité de vie du 20 % des Canadiennes et Canadiens, soit 1 sur 5, qui souffre de maladie mentale ainsi que celle de leurs familles, des personnes soignantes et des collectivités. Nous y parvenons en appuyant l’avancement de la recherche en santé mentale fondée sur des données probantes, axée sur des solutions, efficiente et applicable dans des contextes réels.

Nous sommes guidés, tout particulièrement, par les besoins d’un large éventail de parties intéressées avec, en premier plan, des personnes ayant une expérience vécue. Consulter les faits saillants RSMC : un survol.

Nous avons tous une santé mentale. Celle-ci est le fondement des émotions, de la réflexion, de la communication, de l’apprentissage, de la résilience, et de la confiance en soi.   Elle nous permet d’établir des relations personnelles et professionnelles saines, de soutenir notre bien-être émotif et de contribuer à notre lieu de travail et notre collectivité.   La maladie mentale s’installe dès la parution d’un trouble mental ou d’une condition qui perturbe notre bon fonctionnement. Dès l’âge de 40 ans, 50 % des Canadiennes et Canadiens souffriront — ou auront souffert — d’une maladie mentale.

Puisque RSMC s’engage à bâtir un savoir qui aura un impact significatif sur la vie des Canadiens, nous nous assurons de placer les individus avec de l’expérience vécue au centre de notre processus de recherche. Nous consultons et collaborons également avec des bailleurs de fonds et des intervenants y compris d’autres organismes de santé mentale, des agences sociales, des entrepreneurs, des entreprises et le gouvernement afin de transformer les traitements, les programmes et les services préventifs de façons créatives et collaboratives.

Nous tablons sur les 55 années de recherche en santé mentale entreprises par notre organisme prédécesseur, la Fondation ontarienne de la santé mentale pour mettre l’accent sur l’innovation et l’application pratique.

DÉFI DE RECHERCHE RSMC ET IAM EST MAINTENANT FERMÉ

L’appel de propositions pour le prix d’innovation en santé mentale est maintenant fermé.

Nous souhaitons remercier les innovateurs et les chercheurs qui ont posé leur candidature et sommes ravis de la qualité des propositions reçues.

Prochaine étape : Un groupe consultatif examinera les lettres d’intention reçues et sélectionnera les personnes qui seront appelées à soumettre une proposition intégrale. 

Restez à l’affût !

DEUX NOUVEAUX PARTENAIRES SE JOIGNENT À RSMC

Dernières nouvelles ! Nous combinons nos efforts avec le Centre d’excellence de l’Ontario en santé mentale des enfants et des adolescents afin de collaborer sur divers projets de recherche. Consulter notre site Web sous peu pour en savoir plus.

Nous sommes également enthousiastes d’entreprendre un nouveau partenariat avec la Société pour les troubles de l’humeur du Canada et des initiatives futures portant sur la santé mentale. Pour en savoir plus.

Recherche en santé mentale Canada, c’est :

The need for the Canadian Indigenous Cognitive Assessment #CICA was established in 2010 with #Indigenous #CBPR research funded by @AlzheimerCanada, @MHRCanada (OMHF). The adaptation was funded by @ccna_ccnv, validation by @CIHR_IRSC to @Kristen_Jacklin @waynewarry @jencandlish

Below is a survey that focuses on youth (14 to 29) who have lived experience with mental health issues and/or substance use. If you can, take a look or share! Research generates evidence that drives change we need! #youthmentalhealth #mentalhealthmattters #researchmatters

Lisa Hawke@lisadmh2

Are you an Ontario YOUTH with mental health and/or substance use challenges? We want to know what you want in youth services. Please retweet!
Survey link here: https://t.co/Qc6NenM69l
More info here: https://t.co/EwId1x8FEH
#youthmentalhealth #ontario #research #youth

Join the Digital Health Week (Nov. 11-17) conversation by tweeting #thinkdigitalhealth. Digital health is transforming the delivery of care across Canada! #innovation #mentalhealth

Load More...

VEUILLEZ NOTER : notre site ne fournit aucun conseil médical. Consultez toujours votre médecin ou fournisseur de soin de santé qualifié ; veuillez communiquer avec eux pour toute question ou préoccupation portant sur votre santé mentale et bien-être.

En détresse?

Téléphonez au 1-833-456-4566, envoyez-nous un texto au 45645, ou visitez-nous au www.crisisservicescanada.ca

Vous souhaitez organiser une collecte de fonds

Si vous ou votre entreprise souhaitez recueillir des fonds pour RSMC, assurez-vous de communiquer avec nous dès le début de votre planification.

Communiquez avec nous

40 avenue Eglinton Est
Toronto, ON M4P 3A2
416-497-1429
1-800-969-2309
info@mhrc.ca