Demande de financement

À la suite des consultations avec nos partenaires, Recherche en santé mentale Canada lancera un appel pour les demandes de financement. Nous vous invitons à poursuivre votre engagement auprès de notre organisme au fur et à mesure que nous déterminerons nos priorités de recherche. Joignez-vous à nous pour continuer à appuyer la recherche en santé mentale au Canada.

Initiative multi-provinciale COVID-19 du RSMC:
3 nouvelles subventions de recherche de 100 000 $ chacune ouvertes

RSMC est heureux de s’associer à nouveau avec le Centre d’excellence de l’Ontario en la santé mentale des enfants et des adolescents et d’offrir trois nouvelles subventions pour l’étude des répercussions sur la santé mentale des enfants et des jeunes subventions, d’une valeur maximale de 100 000 $ chacune.

Nous cherchons à financer des projets innovants qui proposent des solutions fondées sur des données probantes pour atténuer les effets de la COVID-19 sur la santé mentale des enfants et des jeunes en Ontario, en mettant l’accent sur les familles des groupes vulnérables qui éprouvent des difficultés à accéder et à recevoir des soins de santé mentale de qualité.

L’enfance et l’adolescence sont des périodes de développement critiques. Ne pas avoir accès à des aides au moment où elles sont nécessaires peut avoir un impact négatif sur la réussite future des enfants et des jeunes dans leur éducation, leurs relations personnelles et leurs choix de carrière.

Si vous êtes un innovateur ou un chercheur qui pense « pour sortir des sentiers battus », nous vous invitons à lire attentivement l’appel de propositions de la première étape ci-joint – qui est une lettre d’intention – pour connaître les conditions d’éligibilité et de subvention. Nous avons également joint l’appel à propositions de la deuxième étape pour votre information ; cependant, seul un groupe de demi-finalistes sera invité à se présenter à cette étape.

Nous donnerons la priorité aux propositions qui ont le potentiel de s’étendre à l’intérieur et à l’extérieur de la province de l’Ontario.

Postulez via notre lien « Submittable » ci-dessous avant le 30 septembre 2020 à minuit (HAE).

En détresse?

Téléphonez au 1-833-456-4566, envoyez-nous un texto au 45645, ou visitez-nous au www.crisisservicescanada.ca

Vous souhaitez organiser une collecte de fonds

Si vous ou votre entreprise souhaitez recueillir des fonds pour RSMC, assurez-vous de communiquer avec nous dès le début de votre planification.

Communiquez avec nous

40 avenue Eglinton Est
Toronto, ON M4P 3A2
416-497-1429
1-800-969-2309
info@mhrc.ca